L'équipe

Quentin Halloy

Création musicale et conception spectacle

Juliette Colmant
Chorégraphie et conception spectacle

Nathanaël Docquier
Création lumière et régie

La compagnie « Le Rythme en Soi » est née de la rencontre entre la danseuse et chorégraphe Juliette Colmant et le compositeur multi-instrumentiste Quentin Halloy.

En tant que musicien, il a une expérience polyvalente au sein de nombreux projets (Didier Laloy, Yew, MacRhal...) en tant que compositeur de musiques de films, et comme musicien et compositeur au service de spectacles de théâtre (au sein du Collectif Mensuel depuis ses débuts, mais aussi pour la compagnie des quatre saisons) et de danse (avec la compagnie Dessources, notamment).

Juliette Colmant, elle, a développé un langage corporel entre danse contemporaine et danses urbaines, qu'elle a perfectionné pendant un an au sein du Kibbutz de la compagnie KCDC en Israël. Depuis plusieurs années, elle dispense des cours et des ateliers de danse, de danse en conscience, et travaille pour plusieurs projets, dont ceux de Nono Battesti ou Manu Di Gloria. Elle négocie, avec l'univers musical de Quentin Halloy, un virage dans sa démarche artistique et crée un langage chorégraphique très personnel. Elle y jongle entre la rigueur d'une danse physique, explosive et la légèreté de l'espièglerie.

Dès les débuts de ses explorations artistiques, le binôme s'oriente vers le jeune public avec « La boîte à musique » (3-5 ans, créé en 2015). En partageant la scène, ils cultivent des moyens de mêler danse et musique pour créer un univers singulier, où chaque discipline trouve naturellement sa place. Cette création a été d'une grande évidence pour eux. Elle a rencontré un accueil chaleureux, à reçu l'Octave de la musique pour le spectacle jeune public 2017 et compte plus de soixante représentations en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Riches de cette belle première expérience collaborative, Quentin et Juliette continuent d'explorer leurs outils de création pour le jeune public en proposant cette fois un spectacle prévu à partir de cinq ans : Arménia.. Leur plus grand étendard pour cette nouvelle création est de mêler leur univers artistique à un volet spirituel qu'ils explorent parallèlement depuis plusieurs années : la pleine conscience.

Au-delà des enjeux strictement artistiques du spectacle figureront ceux de la pleine conscience et de sa transmission auprès des jeunes spectateurs et des adultes les accompagnant (professeurs, parents...). À ce titre, un volet d'animations et d'ateliers sera développé en parallèle de la création du spectacle.














 

© 2019 Worlds Collide. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer